La rentrée, organiser ses souvenirs de vacances, se motiver

Adieu les vacances, le soleil pointe encore le bout de  son nez mais a tendance à se faire oublier, je ne parle pas du sable et de la mer qui restent maintenant dans nos mémoires, d’ ailleurs à ce sujet, pourquoi ne pas réaliser un très joli cahier de vacances pour y réunir photos et images de vos souvenirs!

Cahiers qui réunit tous vos souvenirs de vacances, avec photos, collages... . A consulter en cas de coup de blues!
Cahiers qui réunit tous vos souvenirs de vacances, avec photos, collages… . A consulter en cas de coup de blues!

A part cela, il y a aussi les listes avec des objectifs, vous pouvez ajouter de très jolis autocollants, cela vous motivera d’ autant plus pour atteindre vos buts. En fait, vous pouvez imaginer des cahiers sur des sujets variés, vos objectifs sportifs, scolaires, décorations, des photos de makeup que vous aimeriez réaliser sur vous, des wishlist! Et puis enfin, pourquoi ne pas retomber en enfance ou adolescence, et commencer l’ écriture d’ un journal intime, cela vous permettra de mettre par écrit vos états d’ âmes.

Si j’ évoque ces différentes idées, c’est dans le but de bien commencer l’ année, de se motiver, de concrétiser vos envies. Le travail manuel, les collages toutes ces activités permettent aussi de se faire plaisir, de s’ évader et de se détendre.

Puis, n’ oubliez pas qu’ en ce début d’ année, pour partir du bon pied, il faut s’ organiser, je ne parle pas de l’ utilisation  des post-it où vous notez des tas d’ idées mais qui en réalité ne sont pas pratiques: vous n’ avez jamais remarqué qu’ il se collaient mal, qu’ on finissait avec une Centaine de bouts de papiers, qui, au final se perdaient  et terminaient dans la poubelle de notre bureau. Je vous dis cela car j’ aimerais vous parler d’ une méthode très pratique pour organiser ses idées, j’ ai commencé à la fin du mois juin et j’ ai constaté que l’ idée tenait la route. J ‘  acheté deux agendas que vous voyez sur la photo, un grand, un petit, ce dernier vous pouvez facilement le glisser dans votre sac-à main et ne prend que peu de place, le grand je le garde pour la maison; L’ idée, c’est que chaque jour vous notez( ce sont des pages vierges mais avec des lignes) la date du jour et puis, ensuite vous ajoutez idées, liens que vous découvrez sur le net, pour les blogueurs, je pense que c’est top car même s’ il existe des applications sur le net où vous pouvez réunir vos idées, écrire sur un carnet reste quand même tellement plus sympa et bien plus pratique! Au final, vous retrouvez toutes vos idées par date, c’est d’ une grande utilité, vous verrez!

Agendas achetés chez Hema et encore disponible, je pense!
Agendas achetés chez Hema et encore disponible, je pense!

Dans ce post, je ne pourrais pas vous parler de toutes les idées sur l’ organisation de la rentrée mais je compte bien donner une suite. Je vous ai parler de quelques activités pour vous remémorer vos vacances; maintenant, je vais parler de votre bureau de travail! Pour une rentrée heureuse, pensez à le décorer joliment. Un décor personnel est, je trouve bien plus sympa, par exemple ajoutez un joli bouquet de fleurs, posez des cadres, face à votre bureau, faites une décoration  exotique, minimaliste ou romantique, vous avez le choix! Pour ranger papiers, type factures… prenez de jolies boites. Et puis, pensez qu’ on fait de si jolies fournitures, vous pouvez, je suis sûr faire de votre bureau un lieu agréable pour travailler, il suffit d’ un peu d’ imagination!

Vous pouvez organiser votre rentrée avec de jolies idées!
Vous pouvez organiser votre rentrée avec de jolies idées!
Mettez vos documents, papiers factures... dans de jolies boites! Décorez avec des plantes vos étagères, créez vous-même votre propre petit paradis!
Mettez vos documents, papiers, factures… dans de jolies boites! Décorez avec des plantes vos étagères, créez vous-même votre propre petit paradis!
Des cadres, un décor féminin à souhait...
Des cadres, un décor féminin à souhait…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s